AFROCONCEPT

Avant toute chose, je pense qu’il faut une définition au concept :

AfroBonjour (adj.) : Se dit d’une personne afrodescendante qui exprime son africanité avec fierté

Maintenant que tout le monde sait de quoi en parle, on peux continuer. Vous allez ou aviez trouver ici plusieurs choses : 

  1. Les Comores. Petit pays insulaire dans l’océan indien aux grandes richesses. Je ne peux vous parler d’africanité sans vous dire que je suis comorienne, sans vous parler de cet archipel qui constitue tout le taux de mélanine présente dans ma peau. Je parle à travers ce blog aux comoriens, aux non comoriens, aux touristes, aux investisseurs, à toutes personnes curieuses et à qui les roches volcaniques ne font pas peur.
  2. L’Afrique de l’Est. Ce côté de l’Afrique moins exposé, moins connu et pourtant qui a tellement à offrir. Je parle de Lifestyle, de mes inspirations mais surtout de nos similitudes.
  3. L’Afropèenne. La double nationalité me permet de ne pas avoir à faire un choix. Ma double culture m’a construit. Et vous ? Je raconte ici mon expérience de vie en tant que personne ayant une double culture. Une double culture que l’on me reproche à la moindre occasion d’un coté comme de l’autre.

 

Je ne peux vous parler d’africanité sans vous dire que je suis comorienne 

Mouezi, enchantée.

Passionnée du monde digital, cela fait plus d’une dizaine d’année que j’alimente toutes sortes de hari hari* sur les Comores.

Quand j’ai décidé de quitter le confort de la France pour aller travailler aux Comores, pas mal de personne pensaient que j’étais une agent infiltrée. Vous savez comme ces américains qui viennent dans vos pays, apprennent votre langue, votre culture et sont plus choyés que vous les « originaires ». Je ne vous dirais pas qu’ils ont raisons, mais une chose est sûr, je ne suis pas américaine.

Cependant, vous pouvez être sûr de mes qualités de stratège. Mon principal souci est de faire de vous l’attraction indispensable dans la vie de votre public. Je suis ce qu’on appelle « une experte du digital »

Sinon j’aime la noix de coco, de son huile pour mes cheveux, son lait pour mon riz et mes bananes vertes, à son eau pour me désaltérer.

*hari hari : Rumeurs